Le Delta Festival ouvre ses portes le mercredi 29 juin pour 5 jours sur les plages du Prado. Après deux ans d’absence, l’accent est mis sur la jeunesse avec des rencontres professionnelles, des points d’information sur l’environnement, le tout en restant protégé.
Le Delta Festival ouvre ses portes pour une 7ème saison du 29 juin au 3 juillet. Cette année la WORLD EDITION rassemblera 150 000 fêtards autour de 5 scènes avec des artistes venus des 5 continents. Au programme des festivités on peut citer : PNL, Sean Paul, Roméo Elvis, Macéo Plex, Carl Cox ou The Avener.
Avec leurs 700 partenaires, les équipes du Delta ont créé 9 villages qui composent le Monde des Possibles. Tous sont dédiés aux engagements de la jeunesse : l’environnement, la santé, les arts, l’Europe et l’international, le vivre ensemble, les startups, les opportunités, les sports nautiques, et bien sûr les animations. Plus de 200 animations seront présentes sur place pour s’amuser aussi bien sur terre que dans l’eau.
Le festival souhaite s’engager pour la jeunesse. « Depuis plusieurs années, nous avons voulu donner plus de sens à notre mission en rassemblant des structures qui s’engagent pour la jeunesse en la sensibilisant. Aujourd’hui, nous voulons qu’elles se parlent entre elles en créant des projets communs », a confié Mathieu Predal, co-fondateur du Delta Festival, à nos confrères de la Provence.
Stay safe
Les événements majeurs de ces dernières semaines ont instauré un climat quelque peu anxiogène. De nombreuses piqûres ont été signalées, et les agressions sexuelles persistent. L’équipe du Delta a tenu à rassurer ses festivaliers avec le « Safe Delta ». Un Espace Prévention, une Safe Zone, la Brigade Safe Delta et un Espace d’attente sécurisé sont prévus, en plus de l’application The Sorority, pour garantir leur sécurité. « En tant qu’organisateur•ice•s d’événement de grande ampleur, notre responsabilité est de nous mobiliser pour lutter au maximum contre les violences sexistes et sexuelles en milieu festif, mais aussi contre tout incident ou violence à caractère discriminatoire », assure l’équipe de l’événement sur leur compte Instagram.
Le Delta Festival est également soucieux de l’environnement et se veut écoresponsable. Très impliqué dans la gestion des déchets, des dispositifs seront installés pour les mégots de cigarette et les déchets alimentaires, ainsi que des dispositifs de tri. Lors de la Grande Parade Maritime, le plus grand rassemblement nautique de la région qui réunit des athlètes et prévoit des parcours de voile festifs, une sensibilisation sera faite sur la pollution des fonds marins. Le bateau, ramasseur de déchets, de l’association Wings Of the OCEAN présent pour l’occasion.
Attention à la propreté des plages du Prado
Au lendemain du festival est organisé le « Clean my Delta » by Havaianas. À partir de 16 heures le lundi 4 juillet, tous les volontaires qui le souhaitent sont invités à venir ramasser les déchets restant sur la plage, le tout avec des animations et de la musique. En contrepartie, ils recevront tous des remerciements et des avantages : codes promos pour l’édition 2023, merchandising Delta et produits Havaianas.
Discussion à propos de post