La Métropole du Grand Nancy demande des garanties et un nouveau mode de fonctionnement au club relégué en National.
Depuis le 22 avril dernier, l’AS Nancy Lorraine est reléguée en National pour la première fois de son histoire. Soucieuse de l’avenir du club professionnel nancéien, la Métropole du Grand Nancy a convoqué les représentants de l’ASNL, ce mardi 17 mai, pour déterminer son niveau de soutien en tant que partenaire principal et historique du club, obtenir des explications quant au fonctionnement du club et à la vision de la Direction pour le futur. La collectivité souhaite rétablir une relation de confiance et demande des orientations claires.
« Je suis inquiet parce que notre club connaît une situation sportive très difficile avec la relégation en National. Inquiet, aussi, parce ce que je considère comme un manque d’investissements sportifs dans l’ASNL. La Métropole est premier partenaire public du club depuis longtemps et également le propriétaire du stade Marcel-Picot utilisé par l’ASNL. Nous avons un certain nombre d’exigences que nous faisons valoir aujourd’hui aux propriétaires et aux dirigeants du club. Nous sommes soucieux du club, de son avenir. Nous partageons la tristesse de tous les supporters et nous sommes tout à fait déterminés à ce que le foot professionnel ait un avenir à Nancy. » précise Mathieu Klein, Maire de Nancy et Président de la Métropole.
La demande est formelle. La Métropole du Grand Nancy reste vigilante. « Nous souhaitons obtenir des éclairages précis quant au projet sportif du Club, les objectifs et le business plan. L’ASNL doit définir ses orientations et ses ambitions sportives, notamment au sujet du foot professionnel, du foot féminin et du centre de formation. Le Club a certifié que des éléments de cadrage budgétaire et de fonctionnement seront transmis ces prochains jours à la Métropole. Tout ceci contribuera à rétablir un climat de confiance, de poursuivre la collaboration étroite et d’avancer dans ce nouveau projet. » ajoute Hervé Féron, vice-président délégué aux sports, grands équipements et grands événements.
Discussion à propos de post