Valoriser l’engagement de celles et ceux qui s’engagent au service des autres
En décembre 2020, le ministre de l’Intérieur lançait « les Prodiges de la République » afin de mettre à l’honneur les jeunes femmes et hommes se distinguant par leur engagement citoyen.
Madame Marlène SCHIAPPA, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a lancé en fin d’année 2020 l’ opération « Les prodiges de la République », qui vise à mettre à l’honneur les jeun es femmes et hommes qui se distinguent au quotidien par leur engagement citoyen au service des autres.
Cet engagement peut être lié à l’actualité sanitaire (confectionner des masques pour le voisinage, donner de son temps à l’hôpital, monter les courses pour les personnes âgées de l’immeuble), porter sur une thématique particulière (afficher les numéros d’aide aux victimes de violences dans sa résidence), intégrer une dimension citoyenne (donner envie à toute sa promo d’aller voter, participation active au conseil de la vie lycéenne) ou économique (tenir une épicerie solidaire).
À l’issue de l’appel à candidatures lancé pour la Seine-et-Marne, un jury départemental s’est réuni vendredi 29 janvier pour pré-sélectionner les citoyens les plus méritants.
Discussion à propos de post