Retour sur la fête du livre de Saint-Etienne 2022

Retour sur la fête du livre de Saint-Etienne 2022

Avec Jérome Sagnard du webzine, le Petit Furania, nous nous sommes rendus à la Fête du livre de Saint-Étienne qui s’est déroulée du 14 au 16 octobre. Ce fut l’occasion de croiser et d’échanger avec les auteurs locaux et nationaux. Nous sommes, en effet, allés à la rencontre de 12 d’entre eux afin d’en savoir un peu plus sur le monde des mots.

La Fête du Livre rythme chaque rentrée littéraire pour tous les lecteurs, petits et grands. C’est le rendez-vous culturel et festif incontournable du cœur de ville stéphanois, suivi par des amateurs et professionnels venus de toute la région.

La 36e édition de la Fête du livre de Saint-Etienne, c’est déroulée du 14 au 16 octobre. C’est en 1986 que Jacques Plaine, aidé de son ami Max Rivière lance à la ville de Saint-Étienne le pari d’organiser une Fête du Livre. Depuis c’est un rendez-vous a ne pas manquer même si on ne peut pas acheter tous les livres, les auteurs gardent très souvent le sourire et les échanges sont passionnant avec un clin d’oeil à Jean François KAHN qui année après année, nous distille toujours sa connaissance de la politique nationale. Et une mention spéciale pour le sourire d’Isabelle Carré…

Cette édition 2022 sous le soleil, fut une belle réussite et avec a peu près, un indice mon livre ne sera pas encore prêt pour l’édition 2023…

Quitter la version mobile