Après deux années ternies par la crise sanitaire, Carcassonne retrouve enfin son affluence des grands jours. La ville n’avait pas enregistré une telle fréquentation pour les vacances de Pâques depuis 2019. Les touristes étrangers sont de retour en masse dans la cité médiévale.
Située sur la rive droite de l’Aude, la Cité, ville médiévale encore habitée, compte 52 tours et 2 enceintes concentriques qui totalisent 3 km de remparts. Accès libre de jour comme de nuit, par la Porte Narbonnaise et la Porte d’Aude, une grande partie de la Cité Médiévale se visite librement.
Perchée sur sa colline, la citadelle de Carcassonne rayonne de nouveau à l’international. Après une longue période sans visiteur, les voyageurs venus du monde entier sont revenus dans la forteresse. Même soulagement pour les artistes de rue, les commerçants, mais aussi les restaurateurs qui remplissent de nouveau leur terrasse. La fréquentation a retrouvé son niveau d’avant la Covid, une très bonne saison en perspective pour ces professionnels.
Pour attirer les touristes, la ville mise sur des animations autour du moyen-age. Ces ateliers seront un moment uniques pour dévoiler tous les arts moyenâgeux en petit groupe de 5 enfants maximum avec un animateur formé. À découvrir tous les mercredis, les week-ends et les vacances scolaires, à partir de la fin de restrictions sanitaires.
Discussion à propos de post