Rare sont les villes qui peuvent se venter d’offrir un skatepark au coeur de ville comme à Lyon ou au Havre. Pari réussi pour Versailles qui inaugure son skatepark flambant neuf ce mercredi 11 mai offrant 800m2 de glisse.
Un projet de « vivre ensemble » qui a pour ambition de renforcer le lien social entre les différents quartiers de la ville, mais offrant aussi un espace paysager de 300 m2 où les anciens pourront profiter de ce lieu atypique pour Versailles connu surtout pour son monument historique, le château de Versailles, ancienne résidence principale des rois de France. Situé le long de l’avenue de l’Europe, face au Tribunal judiciaire et la préfecture des Yvelines, le skatepark s’installe parfaitement dans un écrin de verdure.
« Après avoir reçu de très nombreuses demandes de jeunes Versaillais(es) et étudié plusieurs projets d’emplacement, j’ai la joie de vous annoncer l’arrivée d’un skatepark sur le parking de l’Europe, au cœur de Versailles, en mai 2022. Ce site sera un lieu de convivialité pour tous les amateurs de skate : jeunes, familles, Versaillais, Franciliens, acteurs ou spectateurs. Situé à la croisée des quartiers Notre-Dame, Saint-Louis et Montbauron, il offrira un espace de glisse de 800 m2 et un aménagement paysager de 300 m2 soit 1100 m2 au total. Afin de concevoir un parcours optimal, nous avons souhaité que ce projet soit conçu avant tout avec les skateurs de Versailles. J’ai ainsi demandé à Nicolas Gilsoul, architecte paysagiste, à la société Antidote Skateparks, concepteur de skateparks et aux services de la Ville de réaliser ensemble ce projet. Entre béton, terrasse en bois et végétalisation, cet espace sera parfaitement intégré dans son environnement naturel, historique et urbain. Avec le réaménagement paysager de l’avenue de l’Europe, la création d’une longue piste cyclable de Saint-Jean Hulst à l’avenue de Paris, la réhabilitation de la Place des Manèges, la future création du jardin Molière, de l’Office de Tourisme et la transformation de l’ancienne Poste en espace municipal multimodal, ce projet s’inscrit dans la stratégie de requalification de l’axe Nord-Sud de la ville de Versailles. Il permettra de revitaliser ce secteur situé à la croisée des quartiers historiques de la ville, véritable centre géographique de Versailles. » déclare François de Mazières, maire de Versailles et Président de Versailles Grand Parc






Discussion à propos de post